« La Russie gagnera la guerre déclenchée contre elle » déclare POUTINE lors du Défilé de la Victoire, le 9 mai 2023 sur la Place Rouge à Moscou (+vidéo) (ComCom-9/05/23)

Le 9 mai, le défilé annuel du Jour de la Victoire s’est déroulé sur la Place Rouge de Moscou. Le défilé marquait le 78e anniversaire de la victoire soviétique sur les nazis dans la Grande Guerre patriotique.

Dans son discours, le président Vladimir Poutine a félicité les Russes à l’occasion du Jour de la Victoire, a rappelé les héros de la Grande Guerre patriotique et a évoqué les principaux événements en cours.

Le président a souligné que la civilisation est maintenant à un tournant.

« Une véritable guerre a de nouveau été déclenchée contre notre Patrie. Mais nous avons repoussé le terrorisme international, nous protégerons les habitants du Donbass et nous assurerons notre sécurité », a souligné le président.

Les élites occidentales parlent de leur exclusivité, jouent les gens et provoquent des conflits sanglants, sèment la russophobie et le nationalisme agressif , a déclaré Poutine.

Le président a souligné que l’Occident provoque des conflits et des bouleversements, détruit des valeurs pour continuer à dicter ses propres règles, et en fait un système de vol et de violence.

Dans le même temps, les opposants de la Russie ont oublié qui a vaincu le monstrueux mal mondial.

La profanation des actes et des victimes du peuple qui a gagné cette guerre est un crime et un revanchisme de ceux qui préparaient une nouvelle campagne contre la Russie, a noté Poutine.

Poutine a noté que le peuple ukrainien est devenu un otage du régime criminel soutenu par l’Occident, une monnaie d’échange dans leurs plans cruels et égoïstes.

Dans le même temps, le président russe a pointé du doigt les chefs d’États post-soviétiques arrivés au défilé et rappelé que tous les peuples de l’URSS se sont battus ensemble contre le nazisme.

“Je suis convaincu que l’expérience de solidarité et de partenariat pendant les années de lutte contre une menace commune est un soutien en ce moment, alors que le monde se dirige vers la multipolarité”, a déclaré Poutine.

Le président a ajouté que la Russie est fière des participants à l’opération militaire spéciale, qui combattent en première ligne, approvisionnent le front et sauvent les blessés.

Vous vous battez avec honneur pour la Russie, a déclaré Poutine.

Le discours s’est terminé par une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la Grande Guerre patriotique.

Le défilé du 9 mai 2023 sur la Place Rouge à Moscou

******

Discours le 9 mai à la nation russe : Poutine promet  la « victoire » en Ukraine

Vladimir Poutine a promis ce 9 mai la « victoire » dans la « guerre » en Ukraine, accusant l’Occident de l’orchestrer pour détruire la Russie et traçant un parallèle avec la Deuxième Guerre mondiale, à l’occasion du 78e anniversaire de la défaite nazie.

« La civilisation est de nouveau à un tournant. Une guerre a été lancée contre notre patrie » : depuis l’emblématique place Rouge à Moscou et devant des milliers de soldats, Vladimir Poutine a déclaré que les Américains et les Européens utilisaient l’Ukraine pour provoquer «la chute et la destruction » de la Russie. 

Le président a salué les forces russes, notamment les réservistes qu’il a mobilisés : « L’avenir de notre Etat, de notre peuple dépend de vous », a-t-il déclaré. 

« Pour la Russie, pour nos vaillantes forces armées, pour la victoire, hourra !», a-t-il lancé, avant que les troupes présentes ne lui répondent par un triple hourra traditionnel et que ne commence le défilé des unités et des blindés.

Pendant ce temps, von der Leyen est à Kiev

La victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie le 9 mai 1945 occupe une place centrale dans l’identité russe. Rompant avec cette tradition soviétique du 9 mai, Kiev accueille ce même jour la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a débaptisé la fête de la victoire pour en faire la Journée de l’Europe.

Vu sur l’application RT News

source: http://www.communcommune.com/2023/05/la-russie-gagnera-la-guerre-declenchee-contre-elle-declare-poutine-lors-du-defile-de-la-victoire-le-9-mai-2023-sur-la-place-rouge-a-moscou.html

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-russie-gagnera-la-guerre-declenchee-contre-elle-declare-poutine-lors-du-defile-de-la-victoire-le-9-mai-2023-sur-la-place-rouge-a-moscou-video-comcom-9-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *