
Confronté à un manque d’effectif médical, le centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy (Morbihan) suspend l’accueil aux urgences, de ce vendredi 12 mai à 20 h à samedi 13 mai, à 8 h.
C’est une suspension temporaire mais qui en fait craindre d’autres. Confronté à un manque d’effectif médical aux urgences et en dépit des efforts menés pour un remplacement
, l’accueil aux urgences du centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy (Morbihan) est suspendu dans la nuit du vendredi 12 mai, à 20 h jusqu’au samedi 13 mai, à 8 h, indique le groupe hospitalier.
Appeler le 15
En conséquence, il est demandé aux usagers de ne pas se déplacer directement aux urgences du centre hospitalier et d’appeler le 15 (Samu). C’est le Samu qui orientera les patients vers le lieu le mieux adapté (maison médicale de garde, établissements du département…).
Il est précisé qu’un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à domicile et que l’accueil des patientes pour la maternité n’est pas modifié et continue d’être assuré 24 heures sur 24.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/laccueil-aux-urgences-suspendu-pour-la-nuit-au-centre-hospitalier-du-centre-bretagneof-fr-12-05-23/