L’AFRIQUE DU SUD se proclame amie de la Russie. ( Histoire & Société – 24/01/23 )

L’armée sud-africaine a confirmé l’organisation d’exercices conjoints avec les marines chinoise et russe entre les 17 et 27 février. Les manœuvres auront lieu au large de Durban, le plus grand port d’Afrique australe, et de Richards Bay à quelque 180 km plus au nord. Elles engageront des militaires sud-africains de plusieurs services et divisions aux côtés de leurs homologues russes et chinois «dans le but de partager des compétences et des connaissances opérationnelles», a déclaré la Force de défense nationale sud-africaine.

L’Afrique du Sud se proclame « amie » de la Russie

L’Afrique du Sud, qui avait refusé de condamner Moscou depuis le début de la guerre en Ukraine, a franchi un nouveau cap lundi en se proclamant « amie » de la Russie.

L’armée sud-africaine a confirmé que des manœuvres tripartites avec des bâtiments russes et chinois étaient prévues du 17 au 27 février près de la ville portuaire de Durban. « Tous les pays effectuent des exercices militaires avec leurs amis », a déclaré la ministre des affaires étrangères sud-africaine, Naledi Pandor, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

Source : L’AFRIQUE DU SUD se proclame amie de la Russie | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *