Le procès de Mikhail et Aleksander Kononovich a commencé le 1er juillet auprès du tribunal du district de Solomensky à Kiev, sans la présence physique des avocats (en visioconférence).
Mikhail et Aleksander ont lancé un appel aux Partis de gauche européen, aux organisations membres de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD), à la presse et aux démocrates.
Article et traduction Nico Maury
Le procès de Mikhail et Aleksander Kononovich a commencé le 1er juillet auprès du tribunal du district de Solomensky à Kiev, sans la présence physique des avocats (en visioconférence).
Ils sont jugés sur la base d’accusations mensongères et sans fondement. Les deux frères, membres de l’Union des jeunesses communistes léninistes d’Ukraine (Komsomol), ont été arrêtés le 7 mars 2022 et torturés dans un centre de détention de Kiev.
Dans la salle d’audience, Mikhail et Aleksander ont lancé un appel aux Partis de gauche européen, aux organisations membres de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD), à la presse et aux démocrates :
“Notre accusation est entièrement fabriqué du début à la fin. De quoi sommes-nous accusés ? Nos opinions pro-biélorusses sont accusées. Nous sommes jugés pour nos opinions. De quel type de démocratie peut-on parler ?
Je veux lancer un appel à la gauche européenne, à la Fédération de la jeunesse démocratique. Merci, camarades. Vous menez des actions en Europe près des ambassades d’Ukraine pour nous soutenir afin qu’ils nous laissent libre, merci beaucoup. Ensemble nous vaincrons !
Continuez la solidarité et les protestations de soutien à travers le monde, sur tous les continents – en Europe, en Amérique latine, dans d’autres pays, car si la communauté internationale ne fait pas pression sur le régime, nous pourrirons dans cette prison.
Et encore une chose, je veux faire appel à la gauche européenne. Camarades, nous vous appelons et nous voulons que les députés du Parlement européen viennent en Ukraine et soient présents à notre procès. Pour qu’ils voient de leurs propres yeux et racontent au monde entier comment la justice est rendue.
Nous appelons également les médias européens à participer également afin que le monde entier puisse voir le vrai visage du régime”.