L’avenir assassiné (ContreAttaque-30/10/23)

«En seulement trois semaines, le nombre d’enfants tués par les bombardements israéliens à Gaza dépasse le bilan annuel d’enfants tués dans les zones de conflit depuis 2019 – dans plus de 20 pays», a déclaré dimanche, l’ONG Save the Children.

Si l’on comptabilisait tous les enfants victimes des guerres de ce monde lugubre en une année, ils seraient moins nombreux que les victimes de l’armée israélienne depuis le 7 octobre.

3.457 enfants ont été tués, et 940 autres sont portés disparus sous les décombres. Les enfants représentent plus de 40% de toutes les victimes. 7.000 enfants ont aussi été blessés, souvent gravement, certains sont mutilés à vie. Le risque que des enfants meurent des suites de blessures n’a jamais été aussi élevé, car l’ONU rapporte qu’un tiers des hôpitaux de la bande de Gaza ne sont plus opérationnels en raison de coupures d’électricité, de bombardements et d’un siège qui empêche l’arrivée de médicaments ou de carburant pour produire de l’électricité.

Selon Médecins Sans Frontières, la pénurie d’anesthésie entraîne l’amputation d’enfants sans pouvoir les endormir. À Gaza, les enfants se sont mis à écrire leurs noms et prénoms sur leurs mains et leurs jambes afin de faciliter leur identification en cas de décès. Depuis le 7 octobre, 33 enfants ont aussi été tués par l’armée israélienne en Cisjordanie.

L’horreur est indicible. La guerre industrielle est le sommet de la lâcheté humaine : elle consiste pour les militaires à tuer un maximum de civils depuis le ciel. À Gaza, cette logique criminelle est absolue, puisque les avions tirent sur une zone densément peuplée de civils, qui n’a pas d’échappatoire ni d’abris. C’est une logique exterminatrice.

Pour des dizaines de milliers d’enfants, leur vie a basculé : ceux qui ont été blessés, qui ont perdu des parents, des amis, leurs maisons…

Comment vont-ils grandir après une telle barbarie ? Pensez vous qu’ils rêveront de paix ou de vengeance ? Que leur reste-t-il s’ils survivent, sinon une soif insatiable de revanche ? Se soucieront-ils que des chefs occidentaux les appellent plus tard «résistants» ou «terroristes» ? Ne regardez pas ailleurs : leur avenir a déjà été assassiné.

Source: https://contre-attaque.net/2023/10/30/lavenir-assassine/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lavenir-assassine-contreattaque-30-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *