Le chalutier Émeraude en réparation à Brest, chez Piriou Naval Services (LT.fr-6/01/24)

L’Émeraude, navire-usine, est long de 81,30 m pour 16,30 m de large.

Le chalutier Émeraude est arrivé le jeudi 4 janvier 2024 au port de commerce de Brest, en provenance de Saint-Malo (35). Après un bref passage au quai est du cinquième bassin, le navire est entré dans la cale sèche numéro un. Il devrait y rester jusqu’au mercredi 10 janvier, le temps pour le chantier brestois Piriou Naval Services de procéder à des réparations sur un propulseur d’étrave.

La pêche au cabillaud, au lieu noir et à l’églefin

L’Émeraude appartient aux sociétés Compagnie des pêches de Saint-Malo et Euronor de Boulogne-sur-Mer. Il a été construit en 2018 par le chantier norvégien Kleven. Il est destiné à remplacer la Grande Hermine de la société malouine.

Il est spécialisé dans la pêche au cabillaud, au lieu noir et à l’églefin, et dispose d’une capacité de stockage de 1 400 m3 ainsi que d’une chambre froide de 550 m3.

Implanté près de la cale sèche numéro un, le chantier Piriou Naval Services de Brest poursuit ainsi sa diversification dans le domaine de la réparation navale.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/port-de-commerce/le-chalutier-emeraude-en-reparation-a-brest-chez-piriou-naval-services-6499849.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-chalutier-emeraude-en-reparation-a-brest-chez-piriou-naval-services-lt-fr-6-01-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *