
Le Collectif 29 contre toutes les guerres organise un rassemblement public ce samedi 27 juin à 11 h, devant la préfecture à Quimper. Les manifestants entendent dénoncer la militarisation de la société et les dépenses d’armement.
À l’appel du Collectif 29, qui regroupe des associations, des syndicats, des partis politiques de gauche et des citoyens, une mobilisation est programmée ce samedi 27 juin, à 11 h. Le rendez-vous est fixé place de la Résistance, du côté de la préfecture.
Contre « le projet guerrier » et la loi Blanchet
Dans un communiqué, le collectif exprime son opposition aux orientations actuelles de l’exécutif : « Vouloir la paix, c’est préparer la paix et la justice, et renoncer au projet guerrier vers lequel nous orientent le président Macron et son gouvernement ».
Le mouvement s’inscrit dans le sillage de la récente manifestation de Saint-Nazaire contre la construction d’un navire de guerre, dénonçant « un détournement de fonds publics au détriment de la jeunesse et des services publics ». Les opposants ciblent également la loi Blanchet, qu’ils accusent de préparer « la militarisation des esprits à l’école sous couvert d’une éducation à la défense ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/wp-admin/post.php?post=103448&action=edit
