Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle à manifester à Carhaix (LT.fr-21/09/22-14h34)

Une journée de mobilisation pour l’hôpital public aura lieu, jeudi, à Carhaix.
Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle à manifester, jeudi 22 septembre, à Carhaix, dans le cadre d’une journée d’action nationale pour le service public. Un covoiturage aura lieu en matinée.

Dans un communiqué, le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle à manifester, jeudi 22 septembre, à Carhaix, dans le cadre d’une journée d’action nationale. Service hospitalier « qui se délite », déserts médicaux « qui s’étendent », délais de rendez-vous qui s’allongent « et de plus en plus d’usagers désemparés qui ne savent plus à qui s’adresser et où se rendre »… Les membres rappellent qu’au-delà de cette situation nationale, « les horaires des urgences de Concarneau n’ont pas augmenté et le retour du Smur de nuit ne semble pas à l’ordre du jour ». « Toujours pas de consultations de cardiologie ni d’ophtalmologie, obligeant les gens à se rendre à l’hôpital de Quimper ou dans le privé où fleurissent les dépassements d’honoraires », dénoncent-ils.

Ces derniers informent que la manifestation de jeudi a pour objectif « d’exiger les moyens d’une politique de santé répondant partout aux besoins des populations ». Pour le Finistère, un rassemblement « revendicatif et festif » est donc prévu à Carhaix, à l’appel du syndicat CGT santé et avec le soutien du syndicat Sud santé-sociaux.

Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau organise un départ en car et en covoiturage à 10 h, jeudi matin, depuis l’aire de covoiturage de La Boissière.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/le-comite-de-defense-de-l-hopital-de-concarneau-appelle-a-manifester-a-carhaix-21-09-2022-13183831.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.