Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau soutient la psychiatrie publique (LT.fr-24/06/22-10h13)

Le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau apporte son soutien à la journée d’action des personnels de psychiatrie du 28 juin prochain.

Dans un communiqué, le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau apporte son soutien à la mobilisation du 28 juin prochain pour la défense de la psychiatrie publique. Les membres rappellent que « là aussi une explosion de la demande de soin (particulièrement chez les jeunes), liée aux angoisses, dépressions et autres générées par le contexte sanitaire (effets de la covid et des confinements…), la crise économique et la guerre en Europe, nécessite impérativement des moyens supplémentaires ».

« L’effondrement est proche »

Pour le comité, « on ne peut que constater et déplorer un véritable effondrement du système de soin en psychiatrie : manque criant de psychiatres et d’infirmiers, fermetures de structures extra-hospitalières telles que les CMP et hôpitaux de jours, augmentation intolérable des délais de rendez-vous et débuts de prise en charge, réduction des capacités d’admission en intra-hospitalier ».

Les membres demandent « à ce que soit entendu de toute urgence, pour notre bien à tous, leur cri d’alarme : “Jamais dans son histoire, depuis la libération, la psychiatrie n’a connu un tel danger : l’effondrement est proche” ».

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/le-comite-de-defense-de-l-hopital-de-concarneau-soutient-la-psychiatrie-publique-24-06-2022-13082539.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *