Le pays de Mandela traine Israël devant la justice internationale pour génocide (AfriqueAsie-13/01/24)

Tableau illustrant Nelson Mandela regardant, depuis sa prison, vers la Palestine qu’il a tant aimée. Les Palestiniens, écrivait-il, ne luttent pas pour un « Etat » mais pour la liberté, la libération et l’égalité, exactement comme nous avons lutté pour la liberté en Afrique du Sud.

Par le Cercle des Volontaires et AfriqueAsie

Dans sa 165 ème édition du SitRep Syrie 12 janvier 2024, l’écrivaine et militante franco-syrienne Ayssar Midani consacre l’essentiel de son entretien sur la portée historique de la saisie en référé par l’Afrique du Sud de la Cour internationale de justice de Lahaye, lui demandant d’intimer l’ordre à Israël de cessez-le-feu afin d’arrêter le génocide en cours.   

Le dossier préparé par les meilleurs juristes sud-africains et internationaux devant la plus haute juridiction de l’ONU, au-delà de l’urgence absolue d’empêcher le génocide en cours à Gaza, constitue un acte d’accusation implacable du projet sioniste depuis la création de l’entité israélienne en 1947.

L’actualité régionale et internationale, notamment l’agression par les Etats-Unis et ses valets contre le Yémen, est également abordée dans ce SitRep.  

En pleine guerre génocidaire contre Gaza, les Etats-Unis se permettent d’engager une deuxième guerre d’agression contre le Yémen coupable d’être solidaire de la Palestine

Entretien réalisé par Rafaël Jahraph Berland

Au programme :

  • L’Afrique du Sud accuse Israël de génocide devant la Cour Internationale de Justice
  • L’ONU vote une résolution exigeant que le Yémen cesse ses attaques en Mer Rouge
  • Les USA bombardent le Yémen
  • Attentat en Iran à Kerman pendant la commémoration de la mort de Qassem Soleimani
  • Israël assassine Wisaam Hassan Tawil, un commandant du Hezbollah
La plaidoirie des juristes sud-africains à La Haye a remis les pendules à l’heure en montrant qu’Israël a toujours été, depuis sa création sur la terre de Palestine, un état colonial, génocidaire et d’apartheid.

Sources originales:

Le Cercle des Volontaires et AA

Source: https://www.afrique-asie.fr/le-pays-de-mandela-traine-israel-devant-la-justice-internationale-pour-genocide/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-pays-de-mandela-traine-israel-devant-la-justice-internationale-pour-genocide-afriqueasie-13-01-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *