Le plan blanc déclenché à l’hôpital de Vannes (LT.fr-30/11/22)

Dans un communiqué, ce mercredi 30 novembre, le CHBA de Vannes annonce le déclenchement d’un plan blanc.
Les services pédiatriques de l’hôpital de Vannes subissent l’épidémie de bronchiolite. À la veille de la grève des généralistes, le CHBA déclenche, ce mercredi 30 novembre, son plan blanc pour faire face.

La situation est tendue à l’hôpital de Vannes. Dans un communiqué, ce mercredi 30 novembre, le CHBA annonce le déclenchement d’un plan blanc. « Malgré les renforts mis en place, la situation est actuellement très tendue que ce soit au niveau des urgences pédiatriques qui font face à un flux de patients très important ou dans le service de pédiatrie où les lits sont saturés avec beaucoup de très jeunes enfants touchés par la bronchiolite et nécessitant des soins intensifs », souligne le communiqué.

À cette situation, s’ajoute la grève des médecins généralistes prévues ces jeudi 1er et vendredi 2 décembre. L’hôpital rappelle la règle en vigueur : privilégier l’appel à son médecin traitant ou un appel au 15 pour éviter d’accentuer l’engorgement de l’hôpital.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/le-plan-blanc-declenche-a-l-hopital-de-vannes-30-11-2022-13231524.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *