Le Venezuela cherche de nouvelles formes d’échange avec le monde (rhc-9/09/23)

Le Venezuela cherche de nouvelles formes d’échange avec le monde

Par Catherine LOPEZ

La Havane, 9 septembre, (RHC)- Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a assuré ce vendredi sur son compte officiel de X  que la nation bolivarienne cherche à construire de nouvelles formes d’échange et de complémentarité avec les autres peuples du monde.

Le président Nicolas Maduro réalise une visite de travail en Chine dans le but de renforcer les liens de coopération et de consolider la nouvelle géopolitique mondiale, basée sur le respect et l’égalité des peuples.

Le Venezuela se prépare à rejoindre les BRICS, un mécanisme de coopération économique et de développement avec une approche mondiale multicentrique, formé en ce moment du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud.

Lors de la 14e édition de l’émission Con Maduro+, le président a souligné que les pays qui composent les BRICS ont décidé de commercer avec leurs monnaies, un pas de géant vers la construction du système monétaire du nouveau monde.

“Les BRICS sont le nouvel ordre mondial sans empires, sans colonialisme, de pays libres et indépendants et de peuples souverains”, a déclaré le président Maduro. 

Source: https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/333506-le-venezuela-cherche-de-nouvelles-formes-dechange-avec-le-monde

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-venezuela-cherche-de-nouvelles-formes-dechange-avec-le-monde-rhc-9-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *