L’école d’art de Quimper rejoint le mouvement national de mobilisation (OF.fr-20/01/23)

L’école de Quimper (Finistère) a rejoint un mouvement de mobilisation national qui dénonce la mise en danger des écoles d’art et de design

« Partout, ça craque ! » Le site de Quimper (Finistère) de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne rejoint le mouvement de mobilisation national. Parmi les revendications : « Un plan financier d’urgence ».

À l’image d’autres écoles d’art et de design françaises, le site de Quimper (Finistère) de l’école européenne supérieure d’art de Bretagne (Eesab) alerte sur sa situation financière. Une banderole où figure « Pas d’argent, pas d’école » a été accrochée sur la façade de l’établissement.

« Rabotage des moyens pédagogiques »

Les « dotations budgétaires stagnent ou régressent depuis plus de dix ans », dénonce dans un communiqué Le Massicot, syndicat étudiant. Cette situation conduirait l’école à réduire ses moyens, et notamment ceux dédiés à la pédagogie tels que les « matériaux et accès aux ateliers, workshops, conférences, voyages d’étude… »

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/l-ecole-d-art-de-quimper-rejoint-le-mouvement-national-de-mobilisation-4e595e00-98b8-11ed-838e-db5cb73079c3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *