Les agents des écoles maternelles de Rennes restent mobilisés contre la réorganisation. ( OF.fr – 08/06/23)

Environ 150 parents, enfants et agents des écoles (Atsem), se sont rassemblés devant la mairie ce jeudi soir.
Environ 150 parents, enfants et agents des écoles (Atsem), se sont rassemblés devant la mairie ce jeudi soir. | OUEST-FRANCE

Parents, enfants, agents des écoles… Ils étaient 150 à manifester devant la mairie, jeudi 8 juin 2023, pour protester contre la suppression du service de remplacement des Agents spécialisés des écoles maternelles (Asem).


Ils sont en grève depuis la semaine dernière. Les agents spécialisés des écoles maternelles (Asem) de la ville de Rennes ont entamé un mouvement de grève contre le projet de réorganisation des services scolaires. La Ville veut supprimer le service de remplacement constitué d’une quinzaine d’agents pour les absences de courtes durées.

Une rencontre a eu lieu jeudi 8 juin 2023, réunissant l’intersyndicale (CFDT, FO, Sud, CGT et Unsa), les élues Gaëlle Rougier et Emmanuelle Rousset (en charge de l’éducation et des ressources humaines), le directeur général adjoint des services et le DRH.

« Ils ont fait des propositions comme le recours à d’autres agents, ceux de la restauration scolaire et les animateurs vacataires, pour assurer les remplacements au-delà d’une semaine », explique Jérôme Jourdan, délégué FO. En revanche, le projet de suppression du service de remplacement reste d’actualité. « Il faudrait au contraire le renforcer pour porter l’effectif à 25 comme c’était le cas en 2018, voire 30 compte tenu de l’augmentation du nombre d’enfants. »

Les agents ont prévu une nouvelle action, « un concert de casseroles », lundi matin, devant l’Antipode, où la maire est attendue.

Source : Les agents des écoles maternelles de Rennes restent mobilisés contre la réorganisation (ouest-france.fr)

URL de cet article : Les agents des écoles maternelles de Rennes restent mobilisés contre la réorganisation. ( OF.fr – 08/06/23 ) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *