Les agents Securitas sur Naval Group ont repris le travail mais ne lèvent pas leur préavis de grève. ( LT.fr – 01/12/22 – 18h13 )

Après onze jours de grève, les salariés de Securitas ont repris le travail lundi. Mais ils maintiennent néanmoins leur préavis.
Après onze jours de grève, les salariés de Securitas ont repris le travail lundi. Mais ils maintiennent néanmoins leur préavis. (Photo CGT Sécuritas)

Les agents de Securitas ont repris le travail le lundi 28 novembre, après onze jours de grève. Une rencontre avec la direction s’est tenue le 29 novembre, sans avancée. Le préavis de grève demeure maintenu.

Depuis le 16 novembre 2022, les agents de la société Securitas, en place sur les sites Naval Group de l‘arsenal et du Froutven, étaient en grève. La situation s’était tendue le mardi 22 novembre. Et le mardi 29 novembre, une nouvelle rencontre a eu lieu entre la direction et les agents, qui avaient mis fin à leur grève la veille.

« Le lundi 28 novembre, après onze jours de grève ininterrompue, et dans un but d‘apaisement, afin de montrer leur bonne volonté, les agents ont repris leur activité sur les deux sites », indique Gauthier Roland, pour le syndicat CGT de la région Centre Ouest Securitas dans un communiqué.

« Un droit d’alerte pour le chef de poste »

« Les salariés ont été reçus par le directeur Securitas de Brest mardi 29 novembre. Les problèmes sont toujours identiques depuis la prise du marché Naval Group par Securitas en mai 2022 : problèmes de salaires, primes, relationnel inexistant, consignes pas à jour. Les grévistes ont été remplacés par deux alternants Securitas. J‘ai fait un droit d’alerte pour le chef de poste qui est en arrêt maladie suite aux mouvements de grève », détaille le syndicaliste, qui précise : « A ce jour, aucun protocole de fin de grève n‘a été signé. Les salariés ne lèvent pas leur préavis et peuvent se mettre à nouveau en grève à tout moment ».

Source : Les agents Securitas sur Naval Group ont repris le travail mais ne lèvent pas leur préavis de grève – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *