Les ambulanciers de Keolis Santé ont distribué des tracts au Relecq-Kerhuon et à Saint-Renan. ( LT.fr – 09/11/22 – 18h23 )

Les ambulanciers en grève sont allés distribuer des tracts au Relecq-Kerhuon (notre photo), mais aussi à Saint-Renan ce mardi matin.
Les ambulanciers en grève sont allés distribuer des tracts au Relecq-Kerhuon (notre photo), mais aussi à Saint-Renan ce mardi matin. (Photo Le Télégramme/Christophe Lerouge)

Le mouvement de grève des ambulanciers de Keolis Santé Jussieu Secours s’est poursuivi ce mardi 8 novembre 2022, des distributions de tracts ont eu lieu au Relecq-Kerhuon et à Saint-Renan.

« Socialiste au conseil municipal, mais dans sa boîte anti-dialogue social. Aucune reconnaissance de son personnel, aucune écoute de ses salariés, non pour tout et réduit les acquis ». Telle est la teneur du tract distribué ce mardi matin par les ambulanciers en grève de Keolis Santé Jussieu Secours.

Les personnels en grève avaient décidé d’aller distribuer ce tract devant la mairie du Relecq-Kerhuon, où leur directeur de site Keolis Santé est conseiller municipal. « Nous sommes aussi allés à Saint-Renan où la population n’a plus d’ambulanciers du fait de la grève, Keolis Santé Nord-Finistère ayant repris les deux qui existaient », soulignent les grévistes qui envisageaient mardi soir de poursuivre la grève ce mercredi 9 novembre 2022.

Pas de réunion de négociation

Dans l’après-midi, les ambulanciers se sont rendus au siège de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) du Finistère, rue de Savoie. « Notre direction refusant le dialogue et préférant rencontrer la direction de la CPAM, nous avons accompagné Renaud Sarabezolles jusqu’à la rue de Savoie. Deux directrices sont venues s’informer auprès de nous, mais nous n’avons toujours pas eu de réunion de négociation avec la direction », ajoutent les grévistes.

Renaud Sarabezolles n’a pas répondu à notre sollicitation de s’exprimer sur le mouvement en cours.

Source : Les ambulanciers de Keolis Santé ont distribué des tracts au Relecq-Kerhuon et à Saint-Renan – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *