Les anciens salariés de Place du Marché manifestent à Saint-Martin-des-Champs pour une prime supra-légale (LT.fr-10/02/23)

Les anciens salariés de quatre des sites bretons de Place du Marché ont manifesté et expliqué leur démarche entre 9 h et 14 h devant l’enseigne Grand Frais, sans bloquer l’accès au magasin.
Une trentaine d’anciens salariés de Place du Marché (ex-Toupargel) se sont rassemblés ce vendredi à Saint-Martin-des-Champs, devant l’enseigne Grand Frais. Ils réclament une indemnité majorée.

Une trentaine d’anciens salariés venus des sites désormais fermés de Brest, Briec, Ploufragan (22) et Colpo (56) de Place du Marché (ex-Toupargel), se sont retrouvés vendredi 10 février 2023, à 9 h, devant le magasin Grand Frais de Saint-Martin-des-Champs (29) : « Nous sommes venus ici parce que c’est le point de ralliement le plus pratique par rapport à nos lieux d’habitation » a expliqué Lionel Massa, représentant du personnel. Tous sont en attente de leurs lettres de licenciements, après la décision du tribunal de Lyon, le 13 janvier 2023, de procéder à la liquidation de Place du Marché, entraînant la suppression de 1 900 postes en France.

La demande d’une prime supra-légale

La société Toupargel, a été rebaptisée « Place du Marché » après sa reprise en janvier 2020 par la holding Agihold France : « Les deux actionnaires principaux de cette holding sont les frères Léo et Patrick Bahadourian, 90e fortune de France selon le magazine Challenges, et également propriétaires de Grand Frais. Nous sommes devant une de leurs enseignes pour leur réclamer une prime supra-légale individuelle de 100 000 € qui viendrait s’ajouter aux indemnités légales de licenciement. Cette prime permettrait d’accompagner les salariés licenciés dont la plupart, en raison de leur âge, auront du mal à retrouver un emploi » a poursuivi Lionel Massa.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-martin-des-champs/les-anciens-salaries-de-place-du-marche-manifestent-a-saint-martin-des-champs-pour-une-prime-supra-legale-10-02-2023-13276654.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *