Les chefs de service de la Protection de l’enfance en grève dans les Côtes-d’Armor (OF.fr 19/10/2023)

Nouvelle action au sein de la Protection de l’enfance dans les Côtes-d’Armor : ce vendredi 20 octobre 2023, les chefs de service sont en grève.

Une cinquantaine d’agents de la protection de l’enfance et du médico-social ont manifesté devant l’hôtel du Département, le 25 septembre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un préavis de grève concerne les chefs de service de la Protection de l’enfance a été déposé auprès du président du Conseil départemental à partir de vendredi 20 octobre 2023 avec un rassemblement à 11 h devant les grilles de l’Hôtel du Département, place du Général-de-Gaulle, à Saint-Brieuc.

«Ils réclament une égalité de traitement»

« Ce que revendiquent les chef.fes de service, c’est une reconnaissance et une égalité de traitement en leur laissant la possibilité d’intégrer le cadre d’emploi d’attaché territorial », déclare le syndicat CGT. Cette revendication intervient « dans un contexte dégradé depuis de nombreux mois, les chefs de service Enfance famille sont le seul maillon entre les agents du terrain et la direction enfance famille. En plus d’une charge de travail conséquente et d’un engagement important, viennent s’ajouter des difficultés que les travailleurs sociaux ne cessent de dénoncer », poursuit le syndicat.

Source : Les chefs de service de la Protection de l’enfance en grève dans les Côtes-d’Armor (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/les-chefs-de-service-de-la-protection-de-lenfance-en-greve-dans-les-cotes-darmor-of-fr-19-10-2023/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *