Les communistes colombiens pleurent l’un des leurs, mort dans le Donbass. ( Histoire & Société – 30/10/22 )

Notre amie révolutionnaire et féministe colombienne Cecilia Zamudio nous a la première avisés de la mort de ce communiste aux côtés de ses amis du Donbass, nous parvient également d’Espagne la triste nouvelle de sa mort. Alexis Castillo alias Alfonso Cano qui avait émigré en Espagne et militait dans la région de Murcie avait rejoint dès 2014 les révoltés du Donbass face au coup d’État initié par les Etats-Unis et leurs alliés européens, il avait à leurs côtés lutté contre les régiments néo-nazis. Nous ne pouvons au stade de nos connaissances ignorer l’analyse de Cecilia Zamudio, les combattants les plus héroïques ont été les communistes, ils sont succombé les premiers, j’ajouterais que ce fut parfois par trahison et entente entre des nationalistes et les oligarques. Les communistes russes et du monde entier continuent à donner leur vie contre le fascisme mais sans avoir la puissante Union Soviétique derrière eux, des États privatisés, corrompus incapables de faire face aux menées impérialistes, parce que l’ennemi est déjà dans la place. (note de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

  · 🩸C’est tellement triste tout ça nous dit Cecilia… De nombreux communistes russes et communistes internationalistes perdent la vie en combattant l’OTAN et ses nazis ukrainiens.

Les dirigeants occidentaux fournissent massivement des armes au régime Zelenski pour qu’il continue à tuer des civils dans le Donbass, pour qu’il continue aussi à assassiner des communistes.

Voici une autre triste nouvelle de la mort d’un autre communiste internationaliste dans cette lutte pour la dénazification de l’Ukraine. Toujours au premier rang, les communistes luttant contre le fascisme. Malheureusement, il n’y a pas d’Union soviétique et l’État capitaliste russe a fait trop de concessions à l’Occident, en menant l’opération de dénazification dans les limites à la fois imposées par les intérêts du grand capital russe mondialisé et la nécessité pour la Russie de survivre en tant que peuple face à l’agression menée par l’OTAN par les États-Unis

La mobilisation partielle a été décrétée relativement tardivement, il y a des problèmes logistiques inhérents au fonctionnement capitaliste, la question de l’unification des ressources est lente et les obstacles dus à la privatisation des secteurs stratégiques, sont nombreux.

Ces questions ont été largement dénoncées par le parti communiste russe.

On s’attend à ce que ces secteurs stratégiques privatisés soient corrompus : que la lenteur et le fonctionnement inepte et corrompu inhérent à la recherche de capitalisation soient corrompus.

Et à cause de cela, de nombreuses vies de communistes russes, du Donbass et d’internationalistes ont été perdues. Leur grand sacrifice a freiné le fascisme.

C’est douloureux et révoltant qu’ils aient été si seuls.

La bourgeoisie occidentale aiguise de nouveau son outil fasciste. Une fois de plus, la haine chauviniste née de l’ignorance et de la manipulation est exacerbée afin d’intimider les peuples et de pulvériser la classe ouvrière.

Et il n’y a pas d’Union soviétique aujourd’hui. Il est bien plus difficile de combattre le fascisme, évidemment. Aujourd’hui, il y a des communistes au cœur énorme unis fraternellement mais sans la force d’un État socialiste : comme des étoiles rouges sillonnent la planète, dans l’amour révolutionnaire, en sacrifice pour l’humanité, en première ligne de combat… et parfois, trop de fois, l’artillerie fasciste prend leur vie.

Aujourd’hui, on apprend la triste nouvelle selon laquelle le communiste internationaliste colombien Alexis Castillo alias Alfonso Cano a été tué au Donbass par l’artillerie des néonazis de l’OTAN.

Source : Les communistes colombiens pleurent l’un des leurs, mort dans le Donbass | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *