
Par Stéphanie LAMBERT
Les enseignants du département gestion se mobilisent, lundi 11 septembre. Ils dénoncent des inégalités salariales entre enseignants.
Surprise pour les étudiants ce lundi 11 septembre. Ils trouveront portes closes à l’IUT, rue Maréchal-Joffre, à Nantes. Des enseignants ont décidé de se mobiliser pour dénoncer des inégalités salariales entre enseignants.
Ils pointent notamment un régime de primes (Ripec) qui bénéficierait « davantage aux enseignants-chercheurs qu’aux autres enseignants du supérieur », indique Nathalie Le Gallo, cheffe du département gestion.
Dans d’autres villes aussi
Cette prime plus importante serait fléchée afin de les indemniser pour des responsabilités administratives. « Aucune prime n’est prévue pour les autres enseignants du supérieur. »
Certains enseignants ont donc décidé, par exemple, de ne pas effectuer les emplois du temps. Car Nathalie Le Gallo n’en démord pas : « À mission égale, rémunération égale. »
D’autres rassemblements sont prévus. Saint-Brieuc, notamment, se joint au mouvement.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-etudiants-trouveront-portes-closes-a-liut-de-nantes-ce-lundi-11-septembre-of-fr-10-09-23/