Les forces de police israéliennes font une descente au siège du Parti Communiste à Nazareth (27/04/23)


PCI : Une provocation et une intimidation scandaleuses ;la réponse sera une mobilisation de masse l e 1er mai

Une force importante de la police israélienne et de sa gendarmerie, la “police des frontières israélienne”, a fait une descente, mercredi après-midi, au siège du Parti communiste, exigeant d’enlever le drapeau palestinien.

Les camarades de Nazareth ont affronté les forces de police et leur ont refusé l’accès au bâtiment. La police n’avait pas de mandat, a appelé des renforts, a escaladé les murs, a enlevé le drapeau palestinien et les drapeaux rouges et les a confisqués, tout en arrêtant le secrétaire du parti à Nazareth.

Après l’intervention de la direction du parti, la police a renvoyé tous les drapeaux au siège, où ils ont été de nouveau déployés au-dessus du siège du CPI à Nazareth.

Le Parti communiste réaffirme qu’il s’agit d’une attaque autoritaire provocatrice, dont le but est de supprimer et d’attaquer les libertés politiques, en application des ordres du colon Itamar Ben-Gvir, le ministre de la sécurité nationale qui a été condamné pour soutien au terrorisme.

Les cadres du CPI, qui ont participé hier à la Marche du Retour, affirment que cet assaut ne passera pas inaperçu, et que la réponse sera une mobilisation de masse vers la marche du 1er mai à Nazareth samedi.

Levez-vous contre l’occupation, contre le fascisme, contre l’oppression de classe, contre l’exploitation !

Nous luttons unis pour la paix et le socialisme !

En toute solidarité, Comité des relations internationales/Parti communiste d’Israël(27/04/2023)

Source en anglais: http://www.solidnet.org/article/CP-of-Israel-Israeli-Police-Forces-raids-the-Communist-Partys-headquarters-in-Nazareth/

Source en français: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2023/04/les-forces-de-police-israeliennes-font-une-descente-au-siege-du-parti-communiste-a-nazareth.html

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-forces-de-police-israeliennes-font-une-descente-au-siege-du-parti-communiste-a-nazareth-27-04-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *