
Une manifestation regroupant plusieurs collectifs de Gilets jaunes de trois départements bretons aura lieu, samedi 19 novembre 2022, à Pont-l’Abbé (Finistère). Les manifestants y fêteront les 4 ans de leur mouvement et souhaitent aussi faire entendre, à nouveau, leurs revendications.
Plusieurs collectifs de Gilets jaunes du Finistère, mais aussi des Côtes-d’Armor, du Morbihan et peut-être d’Ille-et-Vilaine, vont se retrouver à Pont-l’Abbé, au rond-point de Kermaria. La manifestation aura lieu le samedi 19 novembre 2022 à partir de 10 h.
« C’est l’occasion de fêter les 4 ans du début du mouvement », indique Mehdi Dallali, porte-parole de cette manifestation. Pour les Gilets jaunes, ce rassemblement sera aussi l’occasion « de souligner l’actualité et nos revendications, à un moment où nous avons un besoin criant de démocratie et de référendum d’initiative citoyenne plutôt que plus de 49.3 et de privatisation de service public », affirme-t-il.
La manifestation débutera à 10 h, et sera concentrée au rond-point de Kermaria, à l’entrée de la capitale bigoudène. Les manifestants partageront ensuite un pique-nique. Un micro ouvert est également au programme.
Anaëlle BERRE