Les oubliés du Ségur manifestent à Vannes(56). OF.fr-23/11/22-20h09.

Les oubliés du Ségur manifestent devant les Pep 56 à Vannes.

Une quarantaine de salariés des Pep 56 ont manifesté devant le siège à Vannes (Morbihan), ce mercredi 23 novembre 2022. Ils réclament la prime dite Ségur.

Une quarantaine de salariés qui travaillent pour la branche médico-sociale des Pep 56 se sont mobilisés, ce mercredi 23 novembre 2022, en manifestant devant le siège, rue Laroiseau, à Vannes (Morbihan). Les mesures salariales sont inégalement mises en place dans le secteur de la santé. Elles sont sources de partialité et d’incompréhension, revendique Véronique Gourmelon, secrétaire médicale au Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de Lorient.

« Des maillons indispensables »

Il est inconcevable pour nous, les oubliés du Ségur de la santé, de faire preuve d’inertie face à notre mise à l’écart dans un secteur où nos fonctions constituent des maillons indispensables dans l’accompagnement des usagers. Comment fonctionnerait un IME (Institut médico-éducatif ), un Sessad (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile), un Ditep (Dispositif institut thérapeutique éducatifs et pédagogiques), un CMPP sans sa direction, son chef de service, son chef de cuisine, ses chauffeurs ou ses agents de service, ses secrétaires ?, s’interroge Patricia Terne, secrétaire à l’IME de Lanester. Nous participons tous au bon fonctionnement de ces structures et, tout comme nos collègues éligibles à la mesure, nous côtoyons les familles, les usagers, les partenaires…

En avril, une pétition avait été remise à l’Agence régionale de santé (ARS) par le conseil d’administration des Pep 56. Six mois après cette missive, nous restons toujours des oubliés.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-les-oublies-du-segur-manifestent-a-vannes-8f1c40ea-6b33-11ed-a4bc-1fa2e638806c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *