Les pêcheurs de Saint-Malo se mettent à leur tour en grève. ( OF.fr – 29/03/23 )

Les pêcheurs malouins sont en grève, ce mercredi 29 mars.
Les pêcheurs malouins sont en grève, ce mercredi 29 mars. | OUEST-FRANCE

Les pêcheurs malouins sont mobilisés, ce mercredi 29 mars, pour exprimer leur ras-le-bol face à l’accumulation de contraintes, d’interdictions et d’augmentation des coûts.

À la veille de deux journées mortes dans les ports français appelées par le comité national des pêches, les marins pêcheurs malouins ont manifesté ce mercredi 29 mars.

Une quinzaine de bateaux ont franchi l’écluse du Naye vers 10 h 30, fumigènes allumés et sirène hurlante pour venir s’amarrer au pied des remparts dans le bassin Vauban.

Les pêcheurs malouins sont en grève ce mercredi 29 mars. | OUEST-FRANCE

« On participe au mouvement national. Nous sommes solidaires avec nos collègues et nous sommes aussi impactés pour protester contre une accumulation de directives, d’obligations, de pressions inacceptables. Tous les trois mois, il y a une nouvelle casserole qui nous tombe dessus », regrette Philippe Orveillon, le président du comité des pêches d’Ille-et-Vilaine.

Les pêcheurs malouins sont en grève ce mercredi 29 mars. | OUEST-FRANCE

Deux journées pêche morte

Les pêcheurs malouins devaient se réunir ce midi à la criée pour décider des actions à mener. Les bateaux restent pour le moment amarrés bassin Vauban. D’autres marins pêcheurs rejoindront le mouvement dans les prochaines heures.

Les Malouins ont déjà annoncé qu’ils participeraient aux deux journées mortes dans les ports français jeudi 30 et vendredi 31 mars, à l’appel du comité national des pêches.

Auteur : Pierre MOMBOISSE.

Source : Les pêcheurs de Saint-Malo se mettent à leur tour en grève (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *