Les salariés des Genêts d’Or ont manifesté leur mécontentement à Saint-Martin-des-Champs. ( LT.fr – 29/11/22 – 20h11 )

Fabien Huguet, Gilles Méar et Nathalie Pape ont appelé les salariés des Genêts d’Or à se regrouper devant le siège de l’association.
Fabien Huguet, Gilles Méar et Nathalie Pape ont appelé les salariés des Genêts d’Or à se regrouper devant le siège de l’association.

Répondant à l’appel de l’intersyndicale des Genêts d’Or, plus d’une centaine de salariés de l’association ont manifesté mardi à Saint-Martin-des-Champs contre le manque de reconnaissance, les conditions de travail, l’absence de dialogue social et les inégalités de traitement.

Plus d’une centaine de salariés de l’association des Genêts d’Or se sont rassemblés devant le siège de la direction générale, à Saint-Martin-des-Champs, ce mardi 29 novembre, de 12 h à 14 h. Ils ont répondu à un appel à la grève et à la manifestation, lancé par l’intersyndicale de l’association, à l’initiative du Collectif du Travail Social en lutte.

Un contexte dégradé

« La colère monte ! Le gouvernement et les organisations patronales sont responsables de la crise que traverse notre secteur ! » a affirmé Gilles Méar, du syndicat Sud, en citant la fragilité des financements des établissements et services, les manques de moyens humains (50 000 postes non pourvus, difficultés à recruter), les agressions libéro-managériales : « la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social non-lucratif avance une convention collective qui introduirait des salaires au mérite, et une mise en concurrence entre établissements ! » a-t-il ajouté.

Les revendications de l’inter-syndicale

Fabien Huguet (CGT) et Nathalie Pape (CFDT) ont rappelé les revendications de l’inter-syndicale : « Nous demandons un accord sur le pouvoir d’achat, en forte baisse, l’attribution sans exception des 183 € pour les exclus des Segur et Laforcade la valorisation de 3 % des coefficients de salaire, un dialogue social. Nous voulons aussi un engagement sur le principe de « À travail égal, salaire égal », pour la protection des travailleurs précaires ».

Source : Les salariés des Genêts d’Or ont manifesté leur mécontentement à Saint-Martin-des-Champs – Saint-Martin-des-Champs – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *