Les urgences fermées la nuit durant le mois d’août à l’hôpital de Cesson-Sévigné. (OF.fr – 25/07/23)

L’entrée des urgences de l’hôpital privé Sévigné, à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

En manque de médecins urgentistes durant ce mois d’août 2023, l’hôpital privé de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) est contraint de fermer l’accueil de ses urgences la nuit, du mercredi 2 au jeudi 24 août. Les urgences du CHP Saint-Grégoire sont renforcées pour compenser cette fermeture.

Comme de nombreux hôpitaux d’Ille-et-Vilaine (Redon, Vitré, Fougères…), les urgences du centre hospitalier privé de Cesson-Sévigné vont devoir fonctionner en mode dégradé cet été. En sous-effectif de médecins urgentistes, l’établissement est contraint de fermer l’accueil des urgences la nuit, du mercredi 2 au jeudi 24 août.

Appeler le 15

De 20 h à 8 h, les patients ne pourront plus se présenter spontanément aux urgences. En cas de nécessité, « il faut appeler systématiquement le 15 », indique l’établissement, afin d’être « orienté vers le lieu le mieux adapté aux besoins des patients ». En journée, de 8 h à 20 h, les urgences de l’hôpital fonctionneront normalement.

Les urgences de Saint-Grégoire renforcées

Pour compenser cette fermeture, le centre hospitalier privé de Saint-Grégoire, qui appartient au même groupe Vivalto, a pu, lui, renforcer l’effectif de son service d’urgences. Une Maison médicale de garde (MMG) existe également sur le site de Saint-Grégoire, accessible là aussi après avoir contacté le 15.

Auteur : Hugo HUAUMÉ.

Source : Les urgences fermées la nuit durant le mois d’août à l’hôpital de Cesson-Sévigné (ouest-france.fr)

URL de cet article : Les urgences fermées la nuit durant le mois d’août à l’hôpital de Cesson-Sévigné. (OF.fr – 25/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *