Les victimes palestiniennes avaient des noms, des visages et des sentiments (CA.net-30/11/23)

Alors que les médias français font tout pour déshumaniser les victimes palestiniennes, les réduire à des «dommages collatéraux» sans visage, à des chiffres, à des entités négligeables, d’autres médias notamment anglo-saxons montrent la réalité des familles brisées par les bombardements israéliens.


Les images du corps sans vie de la petite Reem, tuée par des frappes israéliennes, embrassée par son grand père Khaled, ont ému le monde entier. Elles ont circulé partout. Sauf en France, où aucun média n’a osé diffuser la vidéo ni parler de cette famille dévastée par l’agression militaire sur Gaza. Il ne faudrait surtout pas montrer au public français la réalité de l’opération menée avec le soutien du gouvernement Macron. Ni la réalité criminelle du colonialisme.

Alignés sur le gouvernement fasciste israélien, les médias français estiment que seules les vies israéliennes ont de la valeur.

Ce montage vidéo réalisé par Caisses de Grève dévoile ces images bouleversantes et le fossé immense entre le réel et la version choisie par les présentateurs inhumains de chaînes comme BFM, LCI ou Cnews.

Rappelons-le sans cesse : les 15.000 civils tués à Gaza dont 6000 enfants avaient des noms, des visages, des joies et des peines, et avaient le droit à un avenir.

Source: https://contre-attaque.net/2023/11/30/les-victimes-palestiniennes-avaient-des-noms-des-visages-et-des-sentiments/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-victimes-palestiniennes-avaient-des-noms-des-visages-et-des-sentiments-ca-net-30-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *