Lettre ouverte d’un communiste-insoumis au traitre et aux salopards (FB-10/04/213)

Par Fabrice AUBERT

PAS FAIRE DES AMIS : Oh, je sens qu’une fois de plus, je ne vais pas me faire des amis, mais la politique, c’est pas de se faire des amis, c’est de combattre des ennemis et notamment le fascisme qui toujours dans les plis du drapeau se masque et pullule.

DU CONGRES DU P.C.F ? Je ne suis pas là pour discuter de savoir si le congrès du P.C.F a été démocratique ou pas… J’en ais tellement fait que je connais par cœur les discours et le réel…Le vote du congrès est donc « légitime », les mêmes mots, observons, que ceux du gouvernement Borne-Macron pour la réforme des retraites…Et le fait que les congressistes aient voté à 80 % ne prête pas discussion ni malentendu…

QU’EST-CE QU’UN TRAITRE ? Un traitre est quelqu’un qui, sur qui vous comptez et qui vous plante des coups de couteaux dans le dos. Eric COQUEREL, plus diplomate que moi a parlé de « balles tirées contre son camps »… Ca revient au même. Mais pour comprendre il faut remonter le fil des événements…qui peut au bout du bout conduire au retour du fascisme en notre Pays…

LE FASCISME EN FRANCE, LE PETAINISME : Rappelons avant que d’avancer plus loin que la version française du fascisme, porte le nom de Pétainisme, et que Pétain arriva au pouvoir, comme Hitler de manière démocratique, dans le cadre d’une crise politique majeure, elle-même conséquence d’une crise politique en Allemagne, dont la cause fut la crise du capitalisme de 1929, parti des U.S.A…

Or nous avons un Président en exercice, Macron qui porte en haute estime le Maréchal Pétain…

ESQUIVE DE LA DEMOCRATIE : A l’image de la loi retraite passée en force (utilisation des articles 47.1 et 49.3) l’élection de Macron pour un second mandat s’est faite selon un processus particulier (pas de campagne de débat contradictoire au premier tour, second tour gagné d’avance). Elections législatives perdues ne donnant qu’une majorité relative au Président et l’obligeant à tenir compte de ce rapport de forces, dont la NUPES représente l’opposition résolue, NUPES proposée par les insoumis avec Mélenchon.

LE DEROULE DES FAITS DE LA TRAITRISE : Permettez à un vieux militant du P.C.F resté communiste dans ses analyses de préciser les choses…

1] Dans les périodes de crise intenses du Capitalisme (1929, 2023), la Bourgeoisie, par peur de perdre le pouvoir a besoin de développer le fascisme et toutes ses formes (Nazisme, Pétainisme),

2] Face aux mouvements sociaux qui résistent (Intersyndicale) et à leur expression politique dangereuse (NUPES) un « nouveau front Républicain » est constitué qui allie la Droite, l’extrême droite et le Macronisme, en vue d’empêcher un nouveau « front populaire » de se constituer.

3] Une élection locale (Ariège) permet de « tester » le nouveau « front Républicain » dont de plus le faux nez est mené par le P.S « tendance Hollande », les huées de Collabo accompagnent la sorite de la nouvelle Député. https://www.facebook.com/1454145228/videos/171249455406907/

4] Au lendemain du résultat de l’élection, le « Doriot » des temps actuels donne alors le coup de pied en vue de fragiliser le « nouveau front populaire » en émergence et pour sa seule gloriole individuelle, omettant les dangers de la période. Ses déclarations sur le « dépassement de la NUPES » jusqu’à Caseneuve, et la possibilité de participer à un gouvernement DARMANIN, de plus dans le moment choisi, sont les preuves de sa profonde trahison favorisant la suite…

5] Sentant le moment propice, escomptant l’affaiblissement, l’Etat de Droit « Macroniste » (Macropétainiste), tente de museler toute forme de critique (la LDH) et toute forme d’expression politique (Insoumis), logique déjà esquissé avec l’application des articles 47,1 et 49,3 de la constitution.

Il s’agit bien ici derrière l’incantation de « l’état de droit », de museler toute forme d’opposition comme le firent Mussolini, Hitler et Pétain, dans un sinistre passé…

« car le ventre est encore fécond d’où jaillit la bête immonde » Berthold BRECHT

Mais de tout cela, de cette connaissance historique, Roussel s’en fout, il ne vise que lui et sa reproduction bestiale devant le congrès des moutons…ceux qui suivent…

Décidemment, la « lutte des classes » n’est pas une fille facile…

LES SALOPARDS : Les salopards, ce sont ces délégués du P.C.F, qui en votant Roussel, valident l’ensemble du processus pouvant permettre de conduire au fascisme…

DE L’ANTICOMMUNISME A L’ANTI MELENCHONISME : Les délégués n’ont pas voté en conscience historique, mais en réaction, en réaction de constater, impuissants qu’ils sont, de voir que Mélenchon (en fait les insoumis) porter les valeurs, les idées et les pratiques communistes qu’au paravent ,seul le parti portait…

Il y a une forme de jalousie morbide porté par les militants du P.C.F restants (30.000) de la secte restante, alors que j’ai connu et milité pendant plus de 40 ans pour un parti qui comptait plus de 500.000 militants dont 100.000 à la J.C (Jeunesse Communiste).

C’est donc juste par complexe de faiblesse psychanalytique, que l’on se trouve au bord du précipice.

Seul un Front Populaire » de notre temps qui s’unisse autour de la NUPES peut permettre de combattre le fascisme renaissant et de matérialiser notre combat politique pour l’émancipation.

Le 10 avril 2023, Fabrice AUBERT, communiste-insoumis.

A lire également:

https://linsoumission.fr/…/melenchon-le-pen-le-jeu…/…

En complément les déclarations d’Ascaride et de Guédiguian

https://www.facebook.com/photo/?fbid=939027450630105&set=a.120760202456838

https://www.facebook.com/photo/?fbid=5745251715601875&set=pcb.5745251875601859

Sources: https://www.facebook.com/fabrice.aubert.1610 & https://www.facebook.com/fabrice.aubert.1610/posts/pfbid02BzoujLXVxPk5gjUxmYF8iDEXq7XRBsZmSFHuNaQtuK9Q22R8mR72GtJH5FU6vZ2Vl

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lettre-ouverte-dun-communiste-insoumis-au-traitre-et-aux-salopards-fb-10-04-213/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *