L’extrême droite n’a sa place ni à Brest, ni ailleurs (visa29-9/06/23)

Le samedi 17 juin, le propagandiste d’extrême droite Eric Zemmour a programmé de venir à Brest pour une séance de dédicaces à l’hôtel Oceania. Pour nos organisations, Eric Zemmour n’est pas le bienvenu à Brest : nous appelons les habitant·es à le lui faire savoir.

Racistes, sexistes, islamophobes, réactionnaires, Eric Zemmour et les nationalistes, les royalistes, les pétainistes et autres fascistes qui constituent son entourage répandent sans relâche leur haine des musulman·es, des étranger·es, des femmes, des LGBTQIA+….

Depuis des mois, nous alertons sur le fait que les discours de Zemmour et de ses sbires ne sont pas sans conséquences concrètes. Force est de constater que leurs déclarations haineuses viennent légitimer des agressions racistes, islamophobes, antisémites, sexistes, homophobes. En Bretagne, elles sont à l’origine des menaces à l’encontre des élu·es de Callac, à l’origine aussi des menaces de mort contre des journalistes du Poher et de France 3, et, plus récemment, à l’origine de la tentative d’incendie de la maison du maire de St Brévin.

La venue de Zemmour n’est pas anodine, elle est dangereuse tout autant que les idées fascistes qu’il incarne.

Donner de la place à Eric Zemmour, et à ses idées, ce n’est pas participer au pluralisme politique. Nous rappelons son aversion des femmes et sa misogynie extrême : il est actuellement mis en cause pour des faits d’agressions sexuelles. Nous rappelons aussi qu’il a été condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale, provocation à la haine religieuse, négationnisme, contestation de crimes contre l’humanité.

Nous ne permettrons pas aux semeurs de haines d’avoir le champ libre pour déverser leur venin. Nous ne les laisserons pas faire régner la terreur.

L’extrême droite n’a sa place ni à Brest, ni ailleurs.

Nos organisations appellent à un rassemblement devant l’hôtel Oceania le samedi 17 juin à 15h.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Source: https://www.facebook.com/VisaFinistere/posts/pfbid02oRCKM1JGMk88AENQ1cYqTniSPwH8zwFGSVwikUydZM23TjjVdFkrbkv2YhS7PgETl

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lextreme-droite-na-sa-place-ni-a-brest-ni-ailleurs-visa29-9-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *