« L’hôpital est en souffrance » : le ras-le-bol du personnel des urgences et du Smur à Quimper (OF.fr-21/11/23)

Sur la rampe des urgences, à Quimper (Finistère), mardi 21 novembre 2023, les soignants ont partagé leur quotidien.

Le personnel des urgences et du Smur du centre hospitalier Quimper-Concarneau (Finistère) est au bout du rouleau. Ce mardi 21 novembre 2023, ils se sont réunis en début de matinée pour exprimer leur ras-le-bol.

« L’hôpital est en souffrance. » C’est la phrase qui ressort le plus du côté des soignants aux urgences du centre hospitalier de Quimper-Concarneau (Finistère).

Ce mardi 21 novembre 2023, ils se sont réunis sur la rampe qui mène aux urgences pour rappeler leur ras-le-bol. Comme ils l’avaient déjà fait lors d’un courrier adressé à la direction. Fermeture de lits d’hospitalisation, diminution du nombre de médecins, vieillissement de la population… Une vague de patients arrive aux urgences. Et l’hôpital, seul, ne peut y faire face.

Sensibiliser l’opinion

Pas de grève envisagée pour l’instant comme à Brest, mais une sensibilisation de l’opinion qui est invitée à ne recourir au service des urgences qu’en cas de nécessité absolue. Les patients doivent d’abord se tourner leurs médecins traitants ou le 15.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/lhopital-est-en-souffrance-le-ras-le-bol-du-personnel-des-urgences-et-du-smur-a-quimper-c2e8951e-8850-11ee-a92a-0b4bc05f91ae

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lhopital-est-en-souffrance-le-ras-le-bol-du-personnel-des-urgences-et-du-smur-a-quimper-of-fr-21-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *