Ligne TER Brest-Quimper : des trains en moins jusqu’au 20 janvier (LT.fr13/01/23)

Pour cause de manque de pièces détachées, il y a moins de TER en circulation entre Brest et Quimper depuis jeudi et jusqu’au 20 janvier.

TER BreizhGo l’a annoncé, le jeudi 12 janvier dernier, lors d’un point info trafic : depuis cette date, la capacité de ses trains est diminuée sur la ligne Brest-Quimper, et ce jusqu’au vendredi 20 janvier. En cause, un souci de pièces détachées qui l’oblige à immobiliser certains trains.

50 chocs avec du gibier en deux mois

« Depuis plusieurs mois, les équipes de TER BreizhGo font face à des aléas exceptionnels de production et à des difficultés d’approvisionnement qui impactent la circulation de vos trains, explique le réseau de transport breton. Nous recensons en effet, en moins de deux mois, plus de 50 chocs avec des gros gibiers qui ont fortement endommagé nos trains. À cela s’est ajouté récemment un accident à un passage à niveau entre un TER et une voiture en panne sur ce dernier ».

Ligne TER Brest-Quimper : des trains en moins jusqu’au 20 janvier
(Capture d’écran BreizhGo)

Et l’organisme d’évoquer le contexte international de tension sur les approvisionnements qui entraînerait des retards de livraison de certaines pièces détachées. « Dans ces circonstances, malgré les efforts quotidiens des équipes TER BreizhGo pour vous assurer le meilleur service possible, nous sommes contraints, à compter du jeudi 12 janvier, de réduire la capacité de certains trains jusqu‘au 20 janvier ».

Les usagers sont invités à consulter les horaires des trains avant leur voyage sur le site TER BreizhGo, le fil Twitter TER BreizhGo, sur SNCF Connect ou l’application de mobilité.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/ligne-ter-brest-quimper-des-trains-en-moins-jusqu-au-20-janvier-13-01-2023-13257832.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *