L’intersyndicale de Belle-Île est prête à durcir le mouvement contre la réforme des retraites (LT.fr-13/02/23)

L’intersyndicale de Belle-Île-en-Mer donne rendez-vous, le 16 février à 11 h, au port de Palais.
Les Bellilois sont appelés, eux aussi, à manifester, jeudi 16 février, contre la réforme des retraites. L’intersyndicale appelle les manifestants à réfléchir ensemble à la suite à donner au mouvement.

Le mouvement social inédit par son ampleur est désormais ancré dans le paysage social de Belle-Île. Au fil des semaines, une hausse du rejet du projet de réforme des retraites se manifeste. L’union intersyndicale est prête à hausser le ton. « Lors de la manifestation du 11 février, beaucoup de personnes nous ont demandé de le faire, indique Jean Préveteau, représentant de l’union Local CGT. Pour décider ensemble de quelle façon agir pour continuer la lutte, nous donnons rendez-vous aux Bellilois, jeudi 16 février à 11 h, sur le port de Palais ».

L’intersyndical se réunira le 16 au soir. Elle se saisira également du 8 mars, Journée internationale de luttes pour les droits des femmes, pour mettre en évidence « l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes ».

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/belle-ile-en-mer/l-intersyndicale-de-belle-ile-est-prete-a-durcir-le-mouvement-contre-la-reforme-des-retraites-13-02-2023-13278720.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *