L’intersyndicale des Genêts d’Or appelle au rassemblement le 29 novembre devant le siège de la direction générale à Saint-Martin-des-Champs. ( LT.fr – 24/11/22 – 18h26 )

Nathalie Pape, de la CFDT, Fabien Huguet, de la CGT, et Gilles Méar, de Sud, appellent les salariés des Genêts d’Or à se rassembler le 29 novembre au siège de la direction générale, à Saint-Martin-des
Nathalie Pape, de la CFDT, Fabien Huguet, de la CGT, et Gilles Méar, de Sud, appellent les salariés des Genêts d’Or à se rassembler le 29 novembre au siège de la direction générale, à Saint-Martin-des-Champs.

Vent debout depuis des années contre le manque de reconnaissance, les conditions de travail, l’absence de dialogue social et les inégalités de traitement, constatées notamment dans l’application de la prime de 183 € dite Ségur ou Laforcade, l’intersyndicale des Genêts d’Or appelle à une grève générale mardi 29 novembre, de 12 h à 14 h. « Nous demandons à tous les salariés de l’association de se rassembler devant le siège de la direction générale, à Saint-Martin-des-Champs », précise Gilles Méar, de Sud.

Dialogue social et engagements

« On demande à l’employeur de prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa propre organisation patronale, l’Axess, la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social ». Fabien Huguet ajoute que la section CFDT exige « un accord sur le pouvoir d’achat, que l’employeur défende les 183 € pour tous, la valorisation de 3 % de nos coefficients de salaire, un dialogue social et un engagement sur le principe de À travail égal, salaire égal, pour la protection de nos travailleurs précaires ».

Source : L’intersyndicale des Genêts d’Or appelle au rassemblement le 29 novembre devant le siège de la direction générale à Saint-Martin-des-Champs – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *