Logement, alimentation… À Brest, l’association de défense des consommateurs CLCV est sur plusieurs fronts. ( LT.fr – 27/09/22 – 13h16 )

Le Conseil d’administration de la CLCV a fait sa réunion de rentrée mardi 20 septembre.
Le Conseil d’administration de la CLCV a fait sa réunion de rentrée mardi 20 septembre.

À Brest, l’association CLCV poursuit ses missions de défense des commateurs et des usagers. Et en cette période, elle n’en manque pas.

Avec en point de mire, du 15 novembre au 15 décembre, les élections des représentants des locataires, le conseil d’administration de la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) de Brest s’est réuni mardi, pour évoquer ses principaux axes de travail pour les mois à venir. « Ces élections sont d’autant plus importantes qu’elles interviennent dans un contexte d’augmentation du prix de l’énergie. Les charges locatives vont exploser. Il faut que nous soyons sur le pont pour demander le blocage des prix des loyers, liés à cette inflation galopante. On ne peut pas imaginer une augmentation des loyers dans des logements sociaux, où les revenus sont a priori faibles », explique le président Christian Bardinet.

Le contenu des assiettes passé à la loupe

L’organisme de défense des consommateurs et usagers travaillera également « au niveau du logement social, sur la réhabilitation à venir des secteurs de Kerbernier et Quéliverzan, où des permanences régulières sont déjà proposées. En matière de copropriété, le stage annuel de formation se déroulera sur trois samedis, les 19 et 26 novembre et le 3 décembre », indique le responsable. Aussi, un groupe « Alimentation » a été créé : il proposera des animations sur le contenu de notre assiette, effectuera des enquêtes sur le vrac et les produits classiques. Son rôle sera également de poursuivre les séances d’information sur les produits toxiques « sur lesquels nous venons d’apprendre que 60 % des Finistériens se disent pas ou mal informés », informe le président.

Contact

Association CLCV, 27, rue de Saint-Brieuc à Brest. Tél : 02 98 01 08 51. Site internet : clcv-brest.fr

Source : Logement, alimentation… À Brest, l’association de défense des consommateurs CLCV est sur plusieurs fronts – Brest – Bellevue – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *