Logement : « La maire de Douarnenez devrait prendre rendez-vous avec Madame Poitevin », raille l’opposition (LT.fr-6/08/22-18h)

Les élus de Douarnenez Terre Citoyenne (ici Yohan Quéré, premier à gauche et Hugues Tupin, au centre, en septembre 2021) n’ont pas apprécié les propos de Jocelyne Poitevin, maire, sur la crise du logement.
Dans un communiqué, Douarnenez Terre Citoyenne, groupe d’opposition à la mairie de Douarnenez, raille les propos tenus dans Le Télégramme par Jocelyne Poitevin, maire, au sujet de la crise du logement.

« Le problème du logement ne concerne pas que Douarnenez, c’est comme ça partout, à Concarneau, à Landerneau, etc. Ici, on a des associations qui agitent le drapeau rouge mais ce problème n’est pas que chez nous » : ces mots, ce sont ceux de Jocelyne Poitevin, maire de Douarnenez, rapportés dans Le Télégramme du samedi 3 septembre au sujet de la crise du logement et de son impact sur les effectifs scolaires cornouaillais.

Groupe d’opposition à la majorité municipale douarneniste, Douarnenez Terre Citoyenne a tenu à réagir aux propos de Jocelyne Poitevin dans un communiqué transmis, ce mardi, à la rédaction. « Que cette description de la situation fait mal ! Quel mépris pour toutes celles et ceux qui témoignent régulièrement dans la presse et sur les réseaux pour dire leur difficulté à accéder au logement dans notre ville. Quel dédain également pour les citoyens et les citoyennes qui se bougent, de manière désintéressée, pour sensibiliser sur la crise du logement et qu’elle qualifie d’agitateurs », estime l’opposition.

« Le service public, expression de la solidarité nationale »

Plus loin, Douarnenez Terre Citoyenne ironise : « Madame Poitevin reconnaît qu’il y a une crise, mais que ‘‘ce n’est pas que chez nous’’ et en plus ‘‘ce n’est pas la compétence de la ville’’. Madame la maire de Douarnenez devrait donc de toute urgence prendre rendez-vous avec Madame Poitevin, vice-présidente en charge de l’urbanisme à Douarnenez Communauté, pour lui faire part de cette situation et l’interroger sur les solutions à cette crise. Peut-être également, solliciter un entretien avec Madame Poitevin, première vice-présidente du Département, pour qu’elle alerte son collègue en charge du logement ? »

En conclusion, l’opposition interroge : « Peut-on, quand on est maire d’une commune, ne pas s’inquiéter de voir une école publique en danger de fermeture au motif qu’une classe ouvre dans l’enseignement privé ? Nous ne le pensons pas. Dans l’éducation, comme pour la santé, le service public est l’expression de la solidarité nationale au service de l’intérêt commun, et c’est bien au maire d’en être le premier défenseur puisque choisir de se faire élire maire c’est avoir la volonté de se mettre au service de tous les administrés de la commune ».

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/logement-la-maire-de-douarnenez-devrait-prendre-rendez-vous-avec-madame-poitevin-raille-l-opposition-06-09-2022-13173752.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *