Loi immigration : à Brest, LFI lance un appel solennel aux députés brestois (LT.fr-19/12/23)

Loi immigration : à Brest, LFI lance un appel solennel aux députés brestois

Dans un communiqué, Pierre-Yves Cadalen (LFI) demande aux députés Didier Le Gac (Renaissance) et Jean-Charles Larsonneur (apparenté Horizons) de « rejeter le projet de loi immigration »

Un appel solennel à rejeter le projet de loi immigration soumis au vote, ce mardi 19 décembre 2023, en soirée. C’est ce que lance dans un communiqué, Pierre-Yves Cadalen, au nom des Insoumis brestois.

« Une copie des idées du RN »

Pour le porte-parole de La France insoumise à Brest, « le texte immigration issu de la commission mixte paritaire est une transcription claire, une copie des idées et du programme du Rassemblement national, à tel point que sa dirigeante salue une “victoire idéologique” ».

Des principes républicains « bafoués par ce texte »

« Entailles sévères dans le droit du sol, préférence nationale, hostilité et défiance vis-à-vis des étudiants étrangers : les principes républicains d’humanisme et d’égalité sont brutalement mis en cause et littéralement bafoués par ce texte », poursuit Pierre-Yves Cadalen qui, avec les militants insoumis, appelle « solennellement, les députés brestois, Jean-Charles Larsonneur et Didier Le Gac, ainsi que leurs collègues de la majorité relative dans le Finistère, à rejeter ce texte à l’Assemblée nationale. Ils n’ont pas été élus pour voter ou laisser passer des textes lepénistes ».

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/loi-immigration-a-brest-lfi-lance-un-appel-solennel-aux-deputes-brestois-6492616.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/loi-immigration-a-brest-lfi-lance-un-appel-solennel-aux-deputes-brestois-lt-fr-19-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *