Loire-Atlantique. Les Insoumis créent un réseau départemental d’élus (OF.fr-27/10/23)

Les élus insoumis de Loire-Atlantique ont créé un nouveau réseau sous la forme d’une association

Les élus de la France insoumise de Loire-Atlantique viennent de créer une association « de soutien, de formation et d’échange ». Leur premier thème de travail portera sur la démarche zéro artificialisation nette.

Par Sylvain AMIOTTE

Réunis à Rezé, samedi 21 octobre, les élus de la France insoumise de Loire-Atlantique ont créé l’association Réseau des élu-es insoumis-es et citoyen-nes de Loire-Atlantique (REIC44).

Objectif : « Construire un réseau solide de soutien, de formation et d’échange pour les élus et aspirants élus qui se reconnaissent dans la Nupes et le programme de l’Avenir en commun. » Ce réseau, composé pour l’heure « en majorité d’élus municipaux », entend organiser séminaires et réunions publiques. Son premier thème de travail : la démarche zéro artificialisation nette.

« Avec l’ensemble des forces citoyennes et de gauche »

Dominique Mahé-Vince, première adjointe au maire de Trignac, et William Aucant, conseiller régional, sont coprésidents de l’association. L’élue ligérienne Sabine Lalande et l’adjoint trignacois Hervé Morice en sont les trésoriers.

Se disant soutenu par « 111 membres lors des sénatoriales avec la liste dirigée par Maxime Viancin » , le réseau affirme son souhait de « travailler avec l’ensemble des forces citoyennes et de gauche ». Et remercie au passage Agnès Bourgeais, maire de Rezé, issue d’une liste citoyenne, d’avoir introduit sa première réunion.

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-les-insoumis-creent-un-reseau-departemental-delus-0d97273a-74ea-11ee-a881-7202f155b2ed

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/loire-atlantique-les-insoumis-creent-un-reseau-departemental-delus-of-fr-27-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *