
Ils ont manifesté leur mécontentement jeudi 1er juin 2023 et déployé une banderole sur un bâtiment de l’IUT de Lorient (Morbihan).
Les enseignants du secondaire affectés dans l’enseignement supérieur de l’Université de Bretagne-Sud (appelés PRAG/PRCE) demandent à ce que la prime statutaire qu’ils perçoivent soit revalorisée comme elle l’a été pour leurs collègues enseignants chercheurs après 30 ans d’un montant identique.
Une lettre de démission
À l’IUT, une grande majorité des enseignants (28 sur 31) ont signé une lettre de démission de leurs tâches administratives. Elles ont été remises à la direction de l’IUT avant d’être transmises à la présidence de l’UBS.
L’abandon de ces tâches d’intérêt collectif peut perturber le fonctionnement des formations, entre emploi du temps à élaborer, le suivi de stages, des alternances et de Parcoursup notamment. « La rentrée de septembre pourrait en être affectée ». Les enseignants ont aussi, symboliquement, déployé, jeudi, une banderole résumant leur revendication sur l’un des murs de l’IUT de Lorient.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-des-lettres-de-demission-denseignants-a-lubs-of-fr-1-06-23/