Lorient. La CGT du GHBS tire le signal d’alarme pour le secteur gériatrique (OF.fr-23/12/22)

La CGT du GHBS alarme le public des conditions de travail au sein du secteur gériatrique.

Dans un communiqué de presse rendu public à quelques heures de Noël, le syndicat s’alarme des conditions de travail au sein du secteur gériatrique du Groupe hospitalier Bretagne-sud (GHBS).

À quelques heures de Noël, c’est un communiqué de presse qui se veut pour le moins offensif. « Le personnel ne peut correctement prendre en charge les patients par manque de moyen humain. […] Les soignants se sentent maltraitants, ils sont épuisés, les arrêts de travail augmentent, mais pour le personnel pour les remplacer la direction est aux abonnés absents », dénonce la coordination Confédération générale du travail (CGT) du Groupe hospitalier Bretagne-sud (GHBS), ce vendredi 23 décembre 2022.

Dans la ligne de mire du syndicat, la direction du GHBS qui resterait sourde aux alertes, notamment au sein du secteur gériatrique. Tous les établissements qui accueillent des personnes en fin de vie sont concernés : Kerdurand (Riantec), Kerbernès (Plœmeur), Kerlivio (Hennebont), La Colline (Hennebont), Tal Ar Mor (Moëlan-sur-Mer), Bois-Joly (Quimperlé) et le centre hospitalier du Faouët.

Accroître le nombre de remplaçants

La CGT pointe aussi le découragement des soignants, dont certains quittent l’établissement dès le premier jour. Pour mettre fin à cette situation, l’organisation syndicale réclame davantage de formations pour les personnels, mais aussi « accroître le vivier de remplaçants » afin de limiter les heures supplémentaires et proposer de meilleurs soins.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-la-cgt-du-ghbs-tire-le-signal-d-alarme-pour-le-secteur-geriatrique-6b9a6c62-82f0-11ed-8359-6865f04db6a7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *