Lorient. Le rond-point de l’Écosse bloqué par des syndicalistes (OF.fr-8/03/23)

Le rond-point de l’Écosse est bloqué depuis 7 h 15 ce mercredi 8 mars.

Entre deux manifestations, des représentants de la CGT maintiennent la pression. Depuis 7 h, ils bloquent la circulation, à Lorient, au niveau du rond-point de l’Écosse (école d’art). Les véhicules sont déviés par le port.

Fumigènes, cornes de brume, pétards, et feux de palettes et poubelles. Dès 7 h, ce mercredi 8 mars, des syndicalistes de la CGT se sont postés au rond-point de l’Écosse (près de l’Eesab, l’école européenne supérieure d’art de Bretagne), bloquant ainsi la circulation.

Les voitures arrivant à Lorient depuis la pénétrante et le rond-point de la Base sont déviées vers le port.

Le rond-point de l’Ecosse est bloqué par des manifestants depuis 7h ce mercredi 8 mars.

«On durcit le ton»

Entre deux manifestations, les 70 représentants présents des ports et docks (qui avaient déposé un préavis de grève de 48h), de Naval Group, de Guerbet, des Territoriaux et des Chômeurs veulent durcir le bras de fer et faire entendre leur détermination. « On ne nous entend pas, alors on durcit le ton », exprime un syndicaliste.

Certains rejoindront la manifestation prévue à 11 h, au départ de la place de l’hôtel de Ville, pour « dénoncer combien cette réforme est injuste envers les femmes. »

Olivier CLERO & Nadine BOURSIER

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-le-rond-point-de-lecosse-bloque-par-des-syndicalistes-426b5176-bd7e-11ed-b928-590434b4ed14

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-le-rond-point-de-lecosse-bloque-par-des-syndicalistes-of-fr-8-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *