Lorient-Réforme des retraites. Le rond-point de la Base bloqué tôt ce matin(OF.fr-13/03/23)

À 8 h, ce lundi 13 mars, une cinquantaine de syndicalistes bloquait le rond-point de La Base à Lorient, l’une des entrées de ville.

Des syndicalistes distribuent des tracts aux ronds-points de La Base et de Lann-Sévelin à Lanester, ce lundi matin.

Une cinquantaine de syndicalistes de la CGT, FSU, Solidaires, sont présents au rond-point de La Base à Lorient depuis 7 h ce lundi 13 mars. Ils bloquent la circulation des véhicules arrivant de la pénétrante. Ceux-ci, hormis les poids lourds bloqués avant le rond-point, sont déviés par Kervaric.

Dans le sens sortant de Lorient, les manifestants, qui distribuaient des tracts au départ, filtrent un peu, laissant passer par exemple les camions contenant du fioul, et quelques voitures au compte-gouttes.

« Une action symbolique »

« C’est une action symbolique », résume un représentant de la CGT SNCF. « Les automobilistes ne sont pas énervés. » Les représentants syndicaux entendaient rester là une partie de la matinée.

Une vingtaine de dockers sont présents à l’une des intersections du rond-point. « On ne lâche rien ». Ils seront en grève pendant 72h à partir de demain, comme les autres ports de France.

12 km de ralentissement sur la RN165

Une autre action similaire est menée au rond-point de Lann-Sévelin à Lanester.

Ce lundi matin, à 8 h 30, un ralentissement de 12 km est signalé, sur Bison Futé, sur la RN165 dans le sens Nantes-Brest, entre Kervignac et Quéven.

À Lorient, la prochaine manifestation a lieu mercredi 15 mars à partir de 10 h.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/reforme-des-retraites-le-rond-point-de-la-base-bloque-tot-ce-matin-08d5937c-c170-11ed-aad2-778331a86007

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-reforme-des-retraites-le-rond-point-de-la-base-bloque-tot-ce-matinof-fr-13-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *