Manifestation intersyndicale le mardi 18 octobre à Morlaix. ( LT.fr – 16/10/22 – 15h09 )

À Morlaix, les syndicats répondent à l’appel national et organisent une manifestation, le mardi 18 octobre, à 11 h, place des Otages.

À Morlaix, un rassemblement est organisé, le mardi 18 octobre 2022, à 11 h, place des Otages, dans le cadre de l’appel national intersyndical pour l’augmentation des salaires, des pensions et la défense du droit de grève. Il est lancé localement par les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du pays de Morlaix qui appellent les salariés, les chômeurs, les jeunes, les retraités à les rejoindre pour une manifestation.

« On accuse des travailleurs de bloquer la bonne marche du pays »

Dans un communiqué, ils expliquent : « Les salariés étaient des centaines de milliers à répondre à l’appel intersyndical du 29 septembre et depuis, tous les jours, d’autres entrent dans la bagarre. Cette semaine, le gouvernement a pris une décision lourde de sens en s’attaquant au droit exercé par les salariés en grève dans les raffineries. On accuse des travailleurs de bloquer la bonne marche du pays alors que les multinationales engrangent des profits phénoménaux et que les dividendes coulent à flots pour les actionnaires. Le gouvernement peut agir sur les salaires en augmentant le Smic, en légiférant pour qu’à chaque augmentation de ce dernier tous les salaires soient revalorisés, en augmentant le point d’indice des fonctionnaires au minimum à la hauteur de l’inflation et en imposant la conditionnalité des aides publiques ».

Source : Manifestation intersyndicale le mardi 18 octobre à Morlaix – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *