Maternité de Guingamp : la CFDT déplore « l’annonce brutale » (LT 15/04/2023 15h35)

la CFDT Santé Sociaux des Côtes-d’Armor déplore « l’annonce brutale » de la suspension provisoire des accouchements à la maternité de Guingamp à partir du 26 avril.

Dans un communiqué, la CFDT Santé Sociaux des Côtes-d’Armor déplore « l’annonce brutale » de la suspension provisoire des accouchements à la maternité de Guingamp à partir du 26 avril.

Dans un communiqué, la CFDT Santé Sociaux des Côtes d’Armor « a pris connaissance ce vendredi 14 avril » de la décision de suspension « temporaire » par l‘ARS des accouchements à la maternité de Guingamp à partir du 26 avril.

Malgré « les alertes émises auprès des directions », la CFDT déplore « l’annonce brutale de la fin des accouchements et le manque d’anticipation ayant des conséquences néfastes » sur le personnel et la population guingampaise. Elle « s’inquiète de la capacité à absorber l’activité de la maternité de Guingamp vers les hôpitaux de Saint-Brieuc, Plérin et Lannion pendant la suspension temporaire ».

La CFDT réaffirme sa volonté de « garantir la qualité et la sécurité des usagers, la sécurité des professionnels et une accessibilité à l’offre de soins pour tous. Le niveau de qualification des agents et le maillage territorial en structures de soins et de vie participent au bien-vivre en Côtes-d’Armor ».

Source : Maternité de Guingamp : la CFDT déplore « l’annonce brutale » – Guingamp – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *