
Une centaine de personnes ont manifesté pour la sauvegarde de la maternité de Landerneau (Finistère), le jeudi 16 mars 2023, en marge du comité social et économique (CSE) de l’hôpital. Aucune décision n’est pour le moment prise par la direction.
Ce jeudi 16 mars 2023 avait lieu le comité social et économique (CSE) de l’hôpital de Landerneau (Finistère). Les syndicats CGT et CGT ont pris la parole pour alerter sur « la sérieuse menace de fermeture de la maternité », dès le 3 avril prochain et l’entrée en vigueur de la loi Rist. Dehors, une centaine de manifestants étaient présents pour soutenir l’intersyndicale.
Nouvelle manifestation le 18 mars
« La direction s’est refusée à tous commentaires malgré les nombreuses questions des manifestants présents : bilan sur le recrutement des anesthésistes, position de l’ARS sur le sujet… », regrettent les représentants syndicaux.
Une nouvelle mobilisation publique est organisée ce samedi 18 mars, à 11 h, devant le Family. Lundi 20 mars, la direction du centre hospitalier se réunira en conseil de surveillance.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/maternite-de-landerneau-20-100-personnes-reunies-contre-la-fermetureof-fr-16-03-23/