Merlevenez. Mobilisation contre la fermeture de la cinquième classe (OF.fr-30/06/23)

Les parents d’élèves et le maire Bruno Le Bosser mobilisés

Les parents d’élèves de l’école des Mésanges-Bleues sont vent debout contre la fermeture définitive d’une classe, à la rentrée prochaine.

Dans leur combat, ils ont reçu le soutien appuyé du maire, Bruno Le Bosser. « Nous ne comprenons pas cette fermeture définitive alors qu’au début on nous parlait d’une fermeture conditionnelle. 100 nouvelles habitations vont sortir de terre dans la commune. Mécaniquement ceci entraînera une progression des élèves scolarisés. En tant que maire, je suis solidaire des parents d’élèves », déclare Bruno Le Bosser.

« Lors du comptage, en mars, l’école accueillait 98 élèves, aujourd’hui ils sont 100 », précise Virginie Le Moal, maman mobilisée contre la fermeture.

Tous redoutent un sureffectif dans chaque classe. « J’adresserai un nouveau courrier argumenté à l’académie », souligne le maire.

Une pétition, lancée durant la kermesse, a déjà réuni plus de 140 signatures.

« Nous continuerons la mobilisation », indique Céline Dorval, vice-présidente de l’amicale laïque de l’école.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/merlevenez-56700/mobilisation-contre-la-fermeture-de-la-cinquieme-classe-5d13766a-c241-45da-8ca3-41168d279a11

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/merlevenez-mobilisation-contre-la-fermeture-de-la-cinquieme-classe-of-fr-30-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *