La CFTC du Morbihan vient de renouveler en grande partie son bureau. C’est Micky Saez-Vidal, de la branche transport, qui a été élu président départemental.
Micky Saez-Vidal est le nouveau président de la CFTC dans le Morbihan. Élu au sein d’un bureau renouvelé à 90 %, ce militant de longue date a fait toute sa carrière professionnelle dans le transport. D’abord syndiqué à FO, il a rejoint la confédération française des travailleurs chrétiens, il y a quatre ans. L’objectif de son équipe est de développer le syndicat dans le département, où il est déjà bien implanté dans l’enseignement catholique, la force de vente, les transports et la santé.
Les mouvements sociaux contre la réforme des retraites lui ont apporté entre 5 et 10 % de nouveaux adhérents. Une dynamique que Micky Saez-Vidal veut poursuivre, d’autant que le congrès confédéral est organisé en Bretagne pour la première fois, en novembre.
Contact : UD 56, 1, place des anciens combattants d’Afrique du nord, à Vannes. Tél. 02 97 54 06 85, cftc.ud56@orange.fr
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/micky-saez-vidal-nouveau-visage-de-la-cftc-dans-le-morbihan-lt-fr-28-07-23/