Migrants dans la rue à Rennes : « Il y a urgence, des enfants sont en danger ». (OF.fr – 25/10/23)

Une centaine de personnes ont manifesté devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine, mercredi 25 octobre 2023, pour demander des solutions de logement pour les migrants de Maurepas.
Une centaine de personnes ont manifesté devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine, mercredi 25 octobre 2023, pour demander des solutions de logement pour les migrants de Maurepas. | OUEST-FRANCE

Le collectif de soutien aux exilés de Rennes organisait une manifestation, mercredi 25 octobre 2023, devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Il demande des solutions d’hébergement pour les personnes à la rue.

Une centaine de personnes se sont réunies, mercredi 25 octobre 2023, devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine à l’appel du Collectif de soutien aux exilés à Rennes et dans ses environs.

Leur objectif : alerter l’État et demander des solutions de logement concrètes pour la centaine de migrants qui vivent actuellement sous des tentes dans un campement de fortune à Maurepas. « La situation ne peut plus durer, insiste Armelle Bounya, une membre du collectif. Il fait de plus en plus froid. Toutes les tentes sont humides et ne peuvent plus sécher. Il y a urgence, des enfants sont en danger. »

Selon le collectif, trente-cinq enfants vivent actuellement sous des tentes à Maurepas, « dont le plus petit qui a moins de trois mois », insiste Armelle Bounya.

Les manifestants qui demandaient à rencontrer le préfet n’ont pas eu gain de cause. « On nous a dit qu’il était en déplacement. Alors nous reviendrons, probablement mardi prochain », annonce la militante.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/migrants-dans-la-rue-a-rennes-il-y-a-urgence-des-enfants-sont-en-danger-16197b62-7349-11ee-8ee4-6d23d2858b34

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/migrants-dans-la-rue-a-rennes-il-y-a-urgence-des-enfants-sont-en-danger-of-fr-25-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *