Mobilisation syndicale à Lorient en soutien à un enseignant muté(LT.fr-11/10/22-19h

Une trentaine de personnes ont manifesté devant la sous-préfecture à l’appel de l’intersyndicale de l’Education nationale en soutien à un collègue de région parisienne.
Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale de l’Éducation nationale, ce mardi 11 octobre en fin d’après-midi, devant la sous-préfecture à Lorient, pour témoigner leur soutien à un enseignant de la région parisienne.

Un peu partout en France, était organisée, ce mardi 11 octobre, une manifestation de soutien à Kai Terada, professeur de mathématiques en région parisienne, qui, après 17 ans passés dans son même lycée de Nanterre (Hauts-de-Seine), s’est vu notifier, à la veille de la rentrée scolaire, sa suspension. Mesure suivie d’une mutation dans un autre établissement francilien des Yvelines. Raison invoquée par le rectorat : « ramener la sérénité dans l’établissement ». Ce mardi 11 octobre, les quatre représentants de l’intersyndicale de l’Éducation nationale (Sud 56, Force ouvrière, CGTEduc’Action et FSU56) qui ont pris la parole y ont vu l’illustration d’une répression anti-syndicale, dans la mesure où le professeur de mathématiques avait aussi la casquette de co-secrétaire départemental du syndicat Sud Éducation des Hauts-de-Seine.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/mobilisation-syndicale-a-lorient-en-soutien-a-un-enseignant-mute-11-10-2022-13197982.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *