
Jean Labourdette, nouveau directeur de l’Ensibs ; Mawloud Omar, responsable de la filière cyberdéfense ; Salah Sadou, responsable de la spécialité informatique et cybersécurité, et Loïc Louer, responsable du parcours cyber-data.
Par Nicolas EMERIAU
L’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud (Ensibs) compte 868 étudiants cette année, soit une centaine de plus que l’an passé. Une partie d’entre eux a fait sa rentrée ce lundi 4 septembre 2023, à Vannes (Morbihan).
Ce lundi 4 septembre 2023, c’était aussi la rentrée des étudiants de l’Ensibs, l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud.
Basée dans le Morbihan, à Lorient, où une nouvelle formation spécialisée dans les énergies et l’hydrogène vient d’être créée, et à Vannes, elle accueille, cette année, pas moins de 868 élèves, répartis de la 1re à la 5e année. « C’est un chiffre jamais atteint et une belle promotion, relève Jean Labourdette, qui vient de prendre la direction de l’établissement. Cela représente une centaine d’étudiants de plus que l’an dernier. »
Locaux supplémentaires en 2025
À 59 ans, le nouveau directeur, qui occupait un poste similaire à Laval, en Mayenne, depuis quinze ans, succède à Eric Martin, qui était arrivé à la tête de l’Ensibs en 2018.
Les filières cyber se développent à Vannes. « Avec 400 élèves positionnés sur cette filière, l’école est l’une des plus importantes de France. » Elle bénéficie d’un bel encadrement et de la présence, à proximité, de plusieurs laboratoires, dont l’Irisa, le laboratoire de recherches inter-universités.
Face au succès de ses filières, l’Ensibs va disposer, à la rentrée 2025, de nouveaux locaux, ceux de la CCI qui seront réhabilités et qu’elle partagera avec le département informatique de l’IUT.
URL de cet article: