Morlaix. Une nouvelle mobilisation prévue à l’hôpital vendredi 24 juin. ( OF.fr – 21/06/22 – 16h22 )

Une mobilisation est prévue au centre hospitalier du pays de Morlaix, vendredi 24 juin 2022.

Un débrayage est prévu au centre hospitalier du pays de Morlaix, le 24 juin 2022 de 9 h à 10 h 30. Les syndicats Sud Santé et CGT appellent à la mobilisation, alors que le même jour, le conseil de surveillance de l’hôpital va se réunir. À l’approche de l’été, ils alertent sur « l’absentéisme à l’hôpital, sa gestion, la fatigue extrême des agents alors que l’été n’a pas commencé, les fermetures de lit… c’est un tout ».

« On alerte depuis avril sur la situation »

D’après les syndicats, « des lits sont déjà fermés et des tensions sont déjà annoncées ». Avec l’arrivée de la période estivale, « ça s’annonce très compliqué. Tous les services sont dans la panade, on alerte depuis avril sur la situation », disent-ils. Ils demandent « plus de moyens humains et matériels », et concluent : « On craint que l’été se passe mal et qu’en septembre et octobre, on soit dans le dur, avec un absentéisme qui explose ».

L’accord local de négociation Ségur, validé le 16 juin 2022 entre l’hôpital et la CGT, Sud Santé et CFDT qui va mobiliser ​3,5 millions afin d’améliorer les conditions de travail des salariés, ne suffit pas à calmer leurs inquiétudes.

Source : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *